Voyage au coeur de notre petite vie pas si tranquille
7 mars 2016

Maha Shivaratree

Aujourd'hui nous sommes allés au temple Hindu de Triolet avec Jyoti qui nous avait convié pour voir l'animation de cette fête hindu qui s'étale sur plusieurs jours ici à Maurice.Ce jour-là, c'était le retour des kanwars au temple. Jyoti, Sheetal et Félix...
11 novembre 2015

Attention...

...ne laissez rien trainer sur le comptoir. Nous le savions déjà mais j'en ai eu la confirmation ce matin au réveil! Une invasion de petites fourmis qui grouillaient autour de la crêpe que j'avais oublié de ranger hier soir . Elles rafolent également...
23 février 2016

Les 7 cascades ou notre Koh-Lanta à nous...

Lors de nos vacances de Février, je voulais faire un peu de tourisme vert et proposer aux grands des randonnées dans la jungle mauricienne. Nous avons donc pris nos sacs, un guide et nous nous sommes atelés à faire la rando des 7 cascades! Ce sont les...
1 décembre 2015

Mon beau sapin!

Ahhhhhhhhhhhhh enfin il est prêt notre sapin! Elément indispensable pour se sentir dans l'ambiance de Noël, surtout ici sous les tropiques où les températures oscillent aux alentours de 30°C. Il nous remplit toujours d'autant d'émerveillement et de féerie....
14 décembre 2015

Piou Piou

Mercredi matin en partant à l'école les enfants ont trouvé une petit oisillon tombé du nid qui respirait encore. Etonnant vu la chute qu'il avait faite et sur les dalles qui plus est. Bref, je l'ai ramassé et je m'en suis occupée comme une bonne samaritaine...
5 décembre 2015

Mauritius Golf Master à Anahita

Dimanche, nous sommes allés à Anahita, où se déroulait une compétition de golf. Il y avait une porte ouverte au public alors avides de nouvelles expériences, nous y voilà! Sous un soleil de plomb mais une brise forte agréable et dans un cadre magnifique,...
13 décembre 2015

Journée avec les dauphins et nos chers voisins

Et nous voilà repartis à la rencontre des dauphins! Un rendez-vous que je ne raterai pour rien au monde. Tant de magie ! Alors quand Philippe ( notre voisin-ami- nous a proposé d'y aller avec ses parents, en visite à l'Ile Maurice pour les fêtes, nous...
22 décembre 2015

Les retrouvailles avec les copains

Nous voilà tout juste posés sur le sol français,et nous convions les amis d'Ulysse et Maxence à dormir et passer la journée à Poigny-la-Forêt. Et oui avec Noël, il n'y avait pas vraiment d'autres possibilités pour les voir...et vu que ce moment avec les...
5 décembre 2015

PORLWI by light

Ce soir, débutait l'évènement culturel de cette fin d'année. Un grande première intitulé "PORLWI, by light", une mise en scène en lumière - vous l'aurez deviné-, en sons et en arts ( musique, peinture, ...). Nous avons déambulé dans la ville avec nos...
11 février 2010

Je déclare ouvert...

Bonjour à tous et à toutes, Coucou mes Chéris et Mwoua mon Grand Chéri... ça y est je suis heureuse de vous annoncer la création d'un blog qui va relater notre petite vie...Pas le temps de faire des albums, pas vraiment le temps d'appeler pour donner...
14 février 2010

Week-End de la St Valentin.

Bonsoir, Un autre week-end s'achève et nous profitons de nos dernières heures avant d'entamer une nouvelle semaine! Mais bonne nouvelle c'est la dernière avant de partir s'aérer et se dégourdir les jambes à la montagne. Alors un petit récapitulatif de...
5 mars 2012

Re-Commencement

Bonjour à nos lecteurs et lectrices, Après une tentative malheureusement avortée en avril 2010...J'ai décidé de me remettre à l'écriture d'un carnet de bord pour laisser le détail de nos aventures quelquepart. Un cahier ferait bien l'affaire mais les...
25 juin 2012

3 Mois de retard...

Comme vous avez du le constaté, rien depuis 3 mois sur ce "nouveau" blog... Pourtant, des choses on en a faites, si si si j'vous jure. Les bonnes résolutions ont vite été anéanties par une flemmingite aigüe... Pourtant, je devrais avoir le temps. Je crois...
3 août 2012

Stage d'équitation à Conches (27)

A peine rentrés de Poigny, nous préparons le départ d'Ulysse et Maxence pour leur séjour équestre avec le centre de loisirs de Mézières. 5 jours à Conches (27). Au programme: équitation, voltige, jeux poney, piscine, mini-golf , bref de quoi s'occuper...
5 novembre 2015

Il pleut, il pleut...

Quand il pleut, parfois ce n'est pas du peut-être ! Un déluge qui peut durer de quelques minutes à une bonne demi-heure voire plus. Evidemment les escargots ( locaux) sont de sortie. Vous noterez le gabarit de certains qui je le confirme grignotent très...
8 avril 2012

A la chasse aux oeufs !

Dimanche 8 avril, c'est Pâques. Et cette année, c'est à Colombes chez Papi & Mamie que les cloches sont passées. Ulysse et Maxence cherchent les oeufs éparpillés dans le jardin. Et attention bien partout...même sous la voiture! Une belle table et qqs...
13 avril 2012

Sortie avec Thibo au Parc Astérix

Ulysse a eu la surprise de partir, ce mercredi, au Parc Astérix avec son parrain Thibaut. Une journée fraiche, mouillée – pas de pluie mais bien arrosée ;-)- et de bons moments de complicité avec Emma, Thibaut et Papa.
25 mars 2012

La Tarzan Family

Sous un ciel magnifique et une température presque estivale, nous sommes allés avec Véronique à Milly-la-Forêt pour une sortie accrobranches. Ulysse sur la Tyrolienne 25 Mars 2012
9 août 2012

Départ pour le Sud!

Les vêtements sont propres, la maison rangée, les valises prêtes : direction Flayosc pour le mois d'Août! Un petite semaine sur place histoire de se remettre du voyage et de commencer à décompresser pour Stéphane.
11 novembre 2015

Celui qui nettoyait les vitres

Merci Félix pour cette grande aide! Elles étaient propres ... avant. Mais tu t'appliques tellement que c'est quand même cro-mignon.Cliquez sur la 2de image pour le live !
19 décembre 2015

Expo des œuvres de Noël de Félix.

Aujourd'hui nous avons eu droit à l'exposition des beaux travaux de Noël de Félix et de ses camarades de Petite Section. Il était très fier de nous montrer ses oeuvres et SA lettre !! ;-)