Voyage au coeur de notre petite vie pas si tranquille
23 février 2016

Les 7 cascades ou notre Koh-Lanta à nous...

Lors de nos vacances de Février, je voulais faire un peu de tourisme vert et proposer aux grands des randonnées dans la jungle mauricienne. Nous avons donc pris nos sacs, un guide et nous nous sommes atelés à faire la rando des 7 cascades!

Ce sont les fameuses Tamarin Falls. En réalité il y a 10 cascades ( la plus grande à une hauteur de 65 m!) mais nous avons opté pour la formule raccourcie de 4 cascades qui fut bien suffisante avec les garçons. Le sentier traverse la forêt tropicale primaire mauricienne. Un petit gout de paysage réunionnais pour ceux qui souhaitent découvrir autre chose que les plages... Elles se situent dans les environs de Quatre-bornes à 10 mns de marche de la station de terminus d'Henrietta.

Randonnée avec guide obligatoire et à partir de 6 ans, selon le GDR. Je dirai tout dépend de leur forme physique et de leur maturité car c'est tout de même hyper impressionnant. Et il n'y a pasde barrières de sécurité... Donc avec mes pré-ados c'était très bien. Je ne les aurai pas emmené à 6 ans pour ma part...

Vu d'en face de notre petite escapade.Remarquez comme le soleil éclaire la forêt et notre futur parcours.Elles sont quand même impressionnantes ces cascades, imaginez vous marchant au sommet de l'une d'elle...je confirme c'est flippant !

IMG_20160223_102317L'équipe au départ avec le bel arrière plan de la vallée . Puis, arriva la 3è cascade avec son escale baignade. Le soleil commençait à être fortement caché par les nuages. Les garçons s'en moquent et sautent dans l'eau. Les mamans, quant à elle, préfèrent regarder sans se mouiller...

IMG_20160223_113921IMG_20160223_113027

Puis nous arrivons à la cascade pause dej. Nous mettons les pieds ds l'eau avant de prendre notre casse-croute bien mérité. Un petit fish spa. Et là, nous qui pensions prendre notre petit pique-nique tranquillement au bord de l'eau puis nous baigner à notre tour dans le bassin, la pluie! Puis pas une petite pluie non un gros déluge. On s'abrite comme on peut, on est trempé. IMG_20160223_121209

Une acalmie, nous peret de reprendre le chemin pour rentrer, et bam redéluge lors de la remontée. Des coulées de boues dévalent sur nous, la pluie nous détrempe, les pieds glissent, on s'agrippe aux branches et on presse le rythme. Nous sommes arrivés en haut épuisés et trempés jusqu'aux os.Les cuisses en feu pour ma part! La bonne nouvelle: au moins les moustiques nous ont laissé tranquille durant l'épisode "mouillé". On s'est bien senti en mode Koh-Lanta! L'épisode fut dur mais au regard du sourire d'Ulysse, il a plu!

La fine équipe de retour à la voiture dégoulinante. Photo rapide car les moustiques eux n'attendent pas ;-)!