Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au coeur de notre petite vie pas si tranquille
Voyage au coeur de notre petite vie pas si tranquille
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 117
14 décembre 2015

Piou Piou

Mercredi matin en partant à l'école les enfants ont trouvé une petit oisillon tombé du nid qui respirait encore. Etonnant vu la chute qu'il avait faite et sur les dalles qui plus est. Bref, je l'ai ramassé et je m'en suis occupée comme une bonne samaritaine que je suis. L'amie des bêtes, c'est moi vous ne le saviez pas ;-)

IMG_9526IMG_9527

Bref, baptisé Piou-Piou, et après renseignements, ce petit oiseau avait qqs jours et ses chances de survie minces. Mais il a tenu quelques jours tout de même.Il avait pris des plumes et on en prenait soin. Petites vidéos 4 jours après les photos.

https://www.youtube.com/watch?v=R4LzgK-0hdE

Malheureusement, il a pris un coup de froid dimanche et est mort mardi matin... RIP Piou piou, on s'était attaché à ce petit cuicui. 

C'était un martin triste et serait devenu comme ça plus grand.Description de cette image, également commentée ci-après Plus d'infos , ici.Il parait qu'on peut lui couper le filet de la langue et il peut répeter des phrases. C'est un oiseau qui n'hésite pas à rentrer dans les maison pour visiter et voire chaparder.Il saute beaucoup sur ses 2 grandes pattes. Famille des pies peut-être?

Et vendredi soir nous en avons trouvé un autre plus grand mais encore trop jeune pour voler grâce aux enfants d'amis.Peter - comme Peter Pan-est resté dormir dans un carton puis est reparti le lendemain . Ses parents auront réussi à le récupérer? On ne l'a plus vu dans le jardin.

P1070238P1070241

C'était notre aventure de ces derniers jours. Triste histoire mais bon c'est la vie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité