Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au coeur de notre petite vie pas si tranquille
Voyage au coeur de notre petite vie pas si tranquille
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 122
6 mars 2012

Vacances Ski 2012 1ère partie

Du 18 au 24 Février 2012.

Pour les vacances d'Hiver, nous sommes partis, comme à notre habitude, à la Norma. Jolie petite station de Haute Maurienne située près de Modane. Une première semaine à 3. Un départ un peu tourmenté avec une dent légèrement cassée pour Ulysse et de la fièvre pour Maxence, le diagnostic tombe le lundi : otite. Mince. 

Mais chanceux que nous sommes, la neige était au rendez-vous -bien qu'un peu dure puisque la dernière chute avait eu lieu le 28 janvier- et le soleil aussi! Les températures sont redevenues douces, bref un bonheur.

Au programme: Luge, quad, cinéma, jeux et animations organisés par l'Office du Tourisme et bien sûr ski! 

J'ai choisi de mettre Ulysse et Maxence au cours du midi. C'est la solution qui m'a paru la plus intéressante pour tout le monde et après l'avoir expérimentée les dernières années, je persiste et signe. Que d'avantages: Les cours commencent à 11h45 donc on part sur un forfait 1/2 journée, on prend son temps le matin, plus besoin de mettre le réveil et de presser tout ce petit monde pour arriver à 9h30 au pied des pistes. Le soleil est bien installé et la chaleur de ses rayons a permis de rendre les pistes plus agréables. Les enfants peuvent donc veiller plus tard le soir et se reposer le matin.Ce sont les vacances après tout, keep cool ;-). Et si nous sommes prêts et bien rien n'empêche d'aller se faire quelques descentes en luge ( l'espace est vide, on est tranquille!) avant le cours. On petit déjeune vers 9h30-10h voire 10h30 quand ils font les marmottes et les petits ont un petit gouter dans leur poche pour la pause pendant le cours.

Au début, Maxence n'ayant pas encore un niveau suffisant pour nous suivre Ulysse et moi-même et surtout avec son otite qui l'empêchait de monter, je restais avec lui pour faire de la luge, des jeux et sinon juste prendre le soleil ;-). Ulysse quant à lui rempilait sur un autre cours. Un petit pique-nique rapide entre 14h15 et 14h30 et zou c'était reparti. Le jeudi, Maxence ne voulant toujours pas nous accompagner sur les pistes ( et ceci relevait plus de son caractère "compliqué" que de son niveau ou de son otite ), il est allé à la garderie pour un après-midi "Patinoire" pendant que j'accompagnais Ulysse sur les pistes. Vendredi après l'obtention de leur niveau : 3ème étoile pour Ulysse et Flocon pour Maxence, nous sommes montés tous les 3 profitez du soleil sur lespistes et Maxence a decendu Ste Anne comme un chef!

Côté activités, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer...

Dimanche, le temps était gris et quelques minuscules flocons tombaient, ce qui n'a pas empêché Ulysse et Maxence de faire de la luge. Nous avons égalmeent assisté à la petite parade des profs de l'ESF.

Lundi, nous avons pu mettre un nom sur le mal qui rongeait Maxence. Outre la fièvre nocturne, une petite douleur à l'oreille m'a mise sur la voie et nous sommes ressortis, après 2 heures d'attente, du cabinet du médecin avec une ordonnance pour un belle otite! Mais on a du se dépecher de manger car il ne fallait surtout pas rater la  présentation des chiens de traineaux - comme quoi Maxence n'était pas si terrassé que ça par son otite... 

P1070248P1070249P1070252

Mardi, pour Maxence 2 descentes de luge. NR: attention, à souligner car pour Maxence monter (ou marcher) sa luge est un exploit! Il a très mal aux pieds dans ses après-skis quand nous sommes au ski. Beaucoup moins à Mézières quand il les met pour aller à l'école et pour piquer des sprints avec ses copains...Après avoir entendu de nombreuses fois durant ces 2 dernières semaines : " C'est trop nul le ski", "J'veux pas faire du ski" et "c'est trop nul la luge", "J'veux pas faire de la luge", ou encore" J'ai mal aux pieds, j'peux pas marcher", j'avoue que désormais nous ne l'écoutons plus trop...Caractère compliqué lui? Oui!!!!!!!!!!! Schtroumf Grognon sort de ce corps! Bon j'avoue que pour éviter les discussions interminables et les énervements j'ai cédé sur le transport en luge.Il devient trop lourd -surtout avec bottes et ski en plus- pour le porter et j'avoue que le spectacle de le trainer de force n'était pas non plus très attractif. Et Ulysse aussi avait droit d'arriver à l'heure à son cours et ...bref, faut bien solutionner au mieux pour tout le monde.Vous noterez donc le " C'était trop bien" et le sourire qu'il affiche après ces descentes...

 P1070327P1070329

Etant dans mon jour de bonté, j'ai cédé sur le tour en quad... Je préférai qu'ils en fassent plus tard dans la semaine. Mais bon tant pis en même temps puisque ce ne sera qu'une fois! Et nous avons bien fait. Maxence a eu un tour à rallonge car il n'y avait personne. Et la semaine suivante ça n'aurait pas été possible dans la soupe. Ulysse dès son retour de ski, a pu aussi s'éclater sur son quad. Et pour finir, une bataille de boule de neige organisée par l'office du Tourisme. Bref une belle petite journée. Et pour finir en beauté, nous avons mangé des Fajitas. Le plat préféré des enfants.

P1070283Villarodin-Bourget-20120221-00376P1070298

 P1070310

Mercredi, un peu de luge après le cours d'Ulysse de l'après-midi puis nous sommes allés voir Emilie Jolie au Cinéma. Un film pour les enfants qui reprend les chansons de la Comédie musicale mais sur une tout autre histoire. De mon point de vue: décevant et très très enfant mais de celui de Maxence: "Très bien". Alors c'est ce qui compte. Ulysse a trouve ça, quant à lui, "Moyen".

D'ailleurs pour l'anecdote, Maxence m'avait dit:" Maman si c'est nul on part". Je lui avais répondu: "Non, si on y va on reste jusqu'à la fin même si tu trouves ça nul" Maxence : "Bon d'accord, on y va ..." Sachant que le sjours précédents c'était " Mercredi soir on va voir Emilie Jolie !"; "C'est quand qu'on va voir Emilie Jolie?"; "J'veux voir Emilie Jolie!"...

Le soir nous avons fait une soirée crêpes, Miam. Ben oui je les avais prévu pour le mardi ( gras) mais Fajitas ou Crêpes il a fallu choisir...

P1070324P1070332P1070234

Jeudi, c'est la descente aux flambeaux à la Norma. Nous avons acheté nos 2 petites flammes - très statue de la liberté- et en attendant l'heure fatidique, Maxence a participé à une animation sculpture dans la neige.L'oeuvre de son groupe: un sapin.

Pour la descente aux flambeaux, j'ai du choisir mon côté car à gauche de la piste et tout en haut de la Piste de la fontaine aux oiseaux montaient les 2ème étoile et plus dont Ulysse faisait parti et à droite à mi-piste se rendait les Flocons et les les 1ères étoiles donc Maxence. Pas très pratique en étant seule! J'ai donc admiré  la descente de mon futur petit Flocon et j'ai fait de même la semaine suivante de l'autre côté pour admiré mon grand 3ème étoile!

P1070341P1070351IMG_1818P1070358IMG_1814

Vendredi, après avoir reçu les sacros-saintes médailles,  nous sommes allés skier tous les 3 aux Granges puis nous avons fait notre première halte quotidienne au Grizzly. Soirée cinéma sur écran 10 po pour les enfants! Star Wars Episode 1, le film préféré de Maxence! Il kiffe la course de module et les épées laser. Ulysse aussi mais moins le fait que le gentil Jedi se fasse battre par le méchant Sith Dark Maul...Et oui je suis devenue une experte en Star Wars.

P1070336P1070231Où est Maxence?

Samedi , nous avons fait les valises pour préparer notre transfert dans un autre appartement car ma soeur Catherine et sa petite famille ( Cédric son mari, mon beauf - je n'en ai qu'un, facile!- et Morgan, leur fils, mon neveu, le cousin d'Ulysse et Maxence) venait passer leur semaine de congés" Hiver".Bref, journée ménage, valises, et aprem ski pour Ulysse te Maxence en attendant que notre appart soit accessible. Stéphane nous a rejoint également dans l'après-midi. Bref, après notre installation dans un appart dans les Chalets de la Vanoise, nous sommes prêts pour entamer notre seconde semaine à la Norma! 

 P1070360P1070362

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité